• Naissance de ce blog

    Ce blog est né en Aout 2012 car je voulais initialement faire profiter aux passants cette oeuvre de Louis Emile Picault, intitulée "le Génie Humain" et sur le socle de laquelle est inscrite cette phrase énigmatique " Esclave sur le sol où l'étreint la matière, son esprit dans la nuit va chercher la lumière", qui ne manque pas de m'interpeller à chaque fois que je passe devant elle.

    Pendant un an ce blog est resté en sommeil car je me disais que je n'avais finalement pas grand chose à dire, et tout à apprendre de la Vérité. Je me disais que les étapes de ma prise de conscience ne regardaient que moi, et que les découvertes parfois étranges que j'ai faites et qui me feraient passer pour fou à lier dans ce monde de gens normaux, n'étaient pas si absurdes que cela et encore moins le fruit du hasard.

    J'ai réanimé ce blog suite à la rencontre d'un Monsieur, au cours d'un travail du bas de la pyramide, il se reconnaîtra,  qui en connaissait un rayon de plus sur les dessous cachés de ce bas monde, et qui m'a fait comprendre que le combat face au mal qui ronge notre planète ne pouvait être gagné que si l'on prenait chacun sa responsabilité de tenter de réveiller les gens de son entourage, ses relations endormies par l'illusion de ce monde, en semant les graines qui germeront peut être un jour.  

    Je prend donc mes responsabilités, et vous fait partager mon expérience et les sites qui me semblent dignes d'intérêt, et si cela aide une seule personne, j'aurais au moins servi à quelque chose ici bas.

    Pour en revenir à la statue, je dirais qu'à posteriori, après avoir lu les 5 conférences d'Ouspensky, sur le site Zone 7, qu'elle a été pour moi l'influence de type B, influences qui précisément peuvent amener à déclencher une prise de conscience chez les humains endormis. Je me dis également que cela est très gnostique comme phrase, le monde physique étant mauvais, comparé au monde spirituel pour résumer de manière très caricaturale 

    Pour terminer cette rubrique je dis, Merci mille fois Emile, où que tu sois ! Ma chaîne est sur le point de se briser !

    « Le Génie Humain Au passant égaré sur ce site »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :