• Les sans dents

    Mr Hollande,

    C'est un "sans dents" qui vous parle, un "sans dents" au sens propre comme au figuré.

    Que votre ex dame, issue d'un hameau non loin de Trèves, règle ses comptes avec vous pour quelques deniers de plus ( trente peut être ) chez Gallimard ne nous importe peu, on aurait préféré qu'elle règle ses comptes avec vous en privé. 

    Nulle nécessité de montrer cette image désastreuse de ce pays. Mais comme ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, ce que vous faites, ce que vous dites, n'est que le reflet de notre propre bassesse.

    Ce que je voulais vous dire aujourd'hui, 

    1°) peu importe si OUI ou NON vous nous méprisez en coulisses en nous affublant du sobriquet "SANS DENTS"

    2°) car la réponse à ces quelques questions nous permettra de savoir si oui ou non vous nous méprisez, le figuier n'est il pas jugé à ses fruits ? 

    1. Pourquoi 100 ans après le début de la première guerre mondiale, courtisez vous toujours le parti de la guerre, celui de Nétanyahu, celui d'Obama ? Pourquoi faire mine de verser une larme sur la tombe du soldat inconnu alors ?
    2. Pourquoi votre politique, comme celle de vos prédécesseurs du reste, ne vise qu'à empoisonner les masses, à les faire crouler sous l'inquiétude du lendemain, de la survie au quotidien, tout cela avec le vernis de l'écologie et du social pour sauver les apparences ? Pourquoi mettre en branle des plans cancer 1, 2, 3, 4 .... et pourquoi ne pas s'attaquer aux racines du problème ?
    3. Pourquoi laisser perdurer le système monétaire actuel qui asservit votre peuple, votre nation en créant d'une part de la monnaie fictive via le système de réserve fractionnaire ? Pourquoi pousser votre peuple dans les bras de banquiers qui s'approprient sans rien faire leur biens et leur force vitale ? Pourquoi laisser ces mêmes banquiers, qui ayant vendus ce qu'ils ne possèdent pas, pourchasser les gens au premier impayé, au premier euro de découvert via lettre recommandée, via frais d'interventions sur compte ? Votre Ministre de l'Economie, Mr Macron, issu du monde de la finance aurait il omis de vous expliquer la perversité du système monétaire en vigueur dans votre pays ? depuis plusieurs siècles déjà ...
    4. Pourquoi dresser les gens les uns contre les autres en disant que vous n'aimez pas les riches ? Pourquoi ne pas souhaiter tout simplement voir tout le monde vivre dans l'abondance ? Pourquoi ne pas préférer les gens honnêtes par rapport aux voleurs et aux intriguants ? Pourquoi laisser planer l'ambiguïté "Riches, tous voleurs, pauvres tous vertueux" ? Pourquoi dire pour votre défense descendre d'un pov' paysan de ch'nord ? La vertue s'hérite t'elle par génétique ? ou est elle une caractéristique de l'âme ? Relisez la Bible, voyez le Saint Job et ses enfants, relisez les misérables de Victor Hugo, regardez les Ténardiers et Jean Valjean. A qui de Job ou ses fils, de Ténardier ou de Jean Valjean voudriez vous donner plus que ce qu'il n'a déjà ? A qui voudriez vous retirer tout ce qu'il a ? 

     

     

     

    « Apparition marialeAménofille IV »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :