• Apparition mariale

    Au cours de mes pérégrinations hexagonales, voyageant depuis le Nord vers le Sud, je découvre par "hasard" ( pour dire comme "l'ignorant" que j'étais alors ), entre Montréal et Barcelone, le village de Gondrin en Armagnac, renommé dans le Sud Ouest pour sa base aquatique.

    La première personne que j'y rencontre me parle du Sanctuaire de Tonneteau.

     

    Apparition mariale

    De quoi s'agit il au juste ? S'agit il d'un endroit où l'on conserve le précieux breuvage millénaire, l'Eau de la Vie ? Non, il s'agit d'un lieu sacré, d'un lieu où est apparue la Vierge Marie vers 1570, dans un buisson ardent. Comme à Fatima, comme à Notre dame de la Salette, la Vierge est apparue à un petit berger en pleurs pendant la grande famine qui sévissait en Armagnac, dans un village dont l'emblème symbolise l'Eau ... 

    Apparition mariale

    Vous en saurez plus sur les circonstances de l'apparition en lisant ceci.

    L'orme de l'apparition a été détruit en 2009 par la tempête, fin des temps oblige ... et les dégâts de la tempête restaurés par les irréductibles Gondrinois(es) de l'association Bellegarde qui se battent pour sauvegarder de la débâcle le patrimoine local, religieux notamment. Gloire à eux.

    Dans la chapelle, vous pourrez voir une statue de la Vierge sculptée dans le bois de l'orme de l'apparition, ainsi que de beaux vitraux, dont notamment un vitrail du Roi Saint LOUIS, le Grand Monarque du XIIIème siècle.

    Dans le parc, façonné comme une Cathédrale par de grands arbres, vous trouverez aussi une source et une piscine "probatique" si je puis dire. Un grand classique pour un site sacré ! Alors pourquoi les derniers chrétiens de la surface de la Terre ( de la France devrais je dire ! ) vont ils tous à Lourdes ?  

    Pourquoi ce site n'est il jamais mentionné sur les sites des apparitions mariales de France ? Pourquoi le Vatican nous cache t'il ce petit joyaux ? Le petit berger n'a t'il pas fait de révélations , "à mettre sous le tapis" ( "cover up" in English ), concernant les choses qui doivent arriver à la fin des temps ?

    Ce lieu de pélérinage autrefois fréquenté est aujourd'hui presque désert, faites y un crochet, même au prix d'un détour, la chapelle est ouverte chaque jour, vous n'y serez pas dérangé car les marchands du Temple sont maintenant à Lourdes, un peu plus au sud.

    Pour être tout à fait complet, vous pourrez également voir sur Gondrin l'église Saint Martin dont le clocher est octogonal, il parait m'a t'on dit, à Cazaubon, que c'est la marque de fabrique des Templiers ! encore eux (*) !  Le clocher de cette église est situé au dessus du coeur, ce qui est très rare en France, au dire de l'association Bellegarde, encore un signe des Templiers ?

    Apparition mariale

    Que de questions dans ce sympathique village de Gascogne, me direz vous. C'est aussi ce que je me disais, au moment de reprendre la route d'Elusa et ses mystères, tel un Indiana Jones, toujours à la recherche de la Vérité ...

    Mais je n'étais pas au bout de mes surprises, car au croisement de la route de Courrensan et d'Eauze, je découvre comment accéder au Graal !!!

    Apparition mariale

    Mode d'emploi: Il te faut descendre par l'échelle, jusque la pierre philosophale, le principe Féminin que représente la matière, la très attirante matière pour tout esprit quel qu'il soit. Au croisement de l'Esprit et de la Matière, dans l'obscurité la plus totale, tu trouveras le Calice, mais attention de ne pas le renverser en remontant à l'échelle ! La lumière est y inexistante ! Ne succombe pas à tentation, dompte les deux serpents Ida et Pingala, ne les écoute pas, fait les remonter avec toi jusqu'au Temple Coeur, au prix de souffrances inqualifiables. Méfie toi aussi des traîtres, Pilate, Juda, Caïphe, et autres démons rouges de Seth, qui feront tout pour faire avorter ton entreprise, car ils ne veulent pas que tu réussisses à conquérir le Feu Sacré avant le petit matin, avant que le coq n'ai chanté par trois fois !

    Plus tard sur la route d'Eauze, je me disais en moi même, merci la Providence, merci de m'avoir amené au Glorieux Maître Samael. Sans Lui, je serais passé à coté de cette Vérité, sans cela je serais resté une brebis égarée, regardant cette croix comme une vieillerie de plus dans cette autrefois douce France !

    Autre sujet de réflexion à méditer de ce séjour décidément fort instructif en Armagnac. Juste en passant, le parti des Armagnac désignait le parti qui a défendu le Roi de France Charles VII "le Victorieux", (le petit roi de Bourges, pour les Historiens Cons-temporains) alors en grande difficulté dans son royaume, face aux bourguignons qui roulaient pour l'envahisseur anglais.

    A plus pour de nouvelles considérations métaphysiques et surtout, n'oubliez pas qu'il ne faut pas faire mauvais usage de l'Eau de la Vie, beaucoup en ont bu, et ils ont péri ...

    Adignotum

     

    (*) Comme à Rennes le château, les Templiers ont "sévit" :-) en Armagnac, il y a, dit on, des églises à Cazaubon où le diable est représenté. Notamment les églises de Sentex et de Tavernes qui comptent au nombre des 7 Eglises de Cazaubon. Sacrés Templiers ! Voilà 700 ans que l'on a voulu vous exterminer et voilà que vous renaissez à nouveau dans les esprits, notamment grâce aux bénévoles de l'association culturelle de Cazaubon, qu'ils en soient infiniment remerciés.

    « La mauvaise réputationLes sans dents »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :