• L'Egyptien

    Ce soir, film de 1954, d'après le roman de Mika Waltari, le bien guidé, libre adaptation par Mikael Curtis : L'Egyptien

    Voilà un film qu'il ne nous avait pas été donné de regarder du temps de l'ORTF, mais un film digne de "Dune" au box office de la Spiritualité !

    Avant d'en faire de plus amples commentaires, dans les prochains jours, brièvement, ce film relate l'histoire de Sinouhé, conte prophétique écrit du temps de Amenemhat II, XII ième dysnastie Egyptienne (*) , mais dont l'action se déroule sous le règne d'Aménophis IV (alias Akhenaton ), XVIII ième Dynastie : 

     

     

    Commentaires de la Rédac  :

    Que retenir de ce film, il y a tellement de choses à dire ... en vrac ...

    • Le conte de Sinouhé, dont la ressemblance avec Moïse est frappante, écrit du temps de la douzième dynastie égyptienne prophétise qu'un jour les véritables chefs spirituels de l'Egypte seront en exil ... d'après le film, cet exil se produit à la fin de la 18ième dynastie comme nous vous en parlions il y a un an déjà dans Moïse et Pharaon
    • Pourquoi les pharaons étaient ils des dieux vivants ? Ceux qui avaient réellement élevé le Serpent Sacré, ceux qui portaient la double couronne de la Haute et Basse Egypte, ceux qui incarnaient Père et Mère, dans la lignée de Thot, étaient capables de faire affluer les bénédictions de l'Unité sur l'Egypte.
    • Pharaon est un chef spirituel, pas un chef de guerre, comme Horemheb, ou encore Ramsès II le grand Pharaon dont on rabache les oreilles de nos enfants à l'école, un pharaon plein d'Ego, un des fossoyeurs de la Grande civilisation Egyptienne (***)
    • Horemheb, qui se prétend être Dieu-Vivant de L'Egypte est en fait un Démon-Vivant.
    • Le film nous dit que Akhenaton, bien que interprété par un homme, est doux comme une femme. En 1954, il n'était pas encore "égyptologiquement correct" de dire qu'Akhenaton était une Reine. Alors, quoi de plus normal qu'une femme rende un culte au soleil ! Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, une femme est comme la Terre, elle a besoin des rayons du soleil pour se réchauffer.....

     

    Afficher l'image d'origine

     

    • Akhenaton après avoir bu la coupe de la mort, sait que c'est lui qui est responsable de son empoisonnement. Lorsque le désespoir l'avait envahi, il avait demandé à Sinouhé qu'il mette fin à ses jours. Il ne faut jamais aller du coté obscur, même lorsque tout va mal, il ne faut jamais peindre le Diable sur les murs ...
    • Avant de mourir, Akhenaton reconnait avoir compris que toute la Création est Dieu et pas simplement le Soleil.

     

    Le thème central du film est encore une fois le Mythe des Âmes Soeurs que nous développons ci après. Les Pharaons ont écrit la Bible, pour transmettre de manière voilée la connaissance du secret des âmes (**) à leurs enfants qui devaient se réincarner en cette triste fin de Kali Yuga.... et la Bible ne fait que parler d'âmes soeurs, pourquoi elles se sont perdues de vue et pourquoi elles se retrouvent, et comment faire pour qu'elles se retrouvent.

    Sinouhé, médecin de Pharaon, est attiré par celle que l'on appelle Néfer, la magnifique babylonienne, alors que son âme soeur, celle qui peut faire de lui un Roi, est la serveuse de la Taverne, elle ne sait ni lire ni écrire et pourtant elle l'aime de tout son coeur en secret. M'enfin Sinouhé ! il faut se méfier des apparences, pour retrouver son âme soeur, il faut se concentrer sur la beauté intérieure, pas les apparences !

    Sinouhé, séduit par les apparences de la matière va être attiré du coté obscur par la babylonnienne, qui va lui faire mordre la poussière, vendre biens de famille et perdre son âme.

    La souffrance et l'éloignement provoqué par cette erreur, vont lui faire "ouvrir l'oeil" (d'horus) et comprendre qui était cette très jolie serveuse de taverne... mais trop tard, elle meurt d'une flèche en plein coeur (****) ... Sinouhé, reçoit cependant les deux niveaux d'âmes de son âme soeur, avant qu'elle ne meure, redevient une âme complète, une âme qui à reçu le don de la Torah, une âme qui a éveillé Kundalini, une âme capable d'affronter les prêtres et les Pharaons noirs, une âme qui a fuit l'emprise de la matière, une âme en exil prête à rejoindre la Terre D'Israel .... 

    Il en va de même de nos consciences, qui lorsqu'elles s'incarnent sur Terre sont fascinées par la matérialité et finissent pas perdre leur moitié d'âme (soeur).

    Plus un homme fait de fautes spirituelles (d'écarts sexuels avec toutes les babylonniennes qui se présentent, avant 21 ans) moins il aura de chance de retrouver son âme soeur dans cette vie. Cela est confirmé par les enseignements du Rav Dynovisz. (*****) 

    La Rédac.

     

    (*) tiens, tiens, cela ne vous rappelle t'il pas quelque chose ? L'obélisque d'Aménemhat qui trône place St Pierre à Rome, est issu de la Dynastie Egyptienne qui a écrit l'Histoire de Sinouhé, qui ressemble à celle de Moïse. Sur cet Obelisque, il est dit que c'est le lion de la Tribu de Juda qui a vaincu ! Au fait dans le Film, Akhenaton ne dit il pas que son règne a commencé, par un mauvais présage, lorsque Horemheb a tué le Lion ! Il ne faut jamais tuer le lion (le principe féminin) car c'est le début des catastrophes .... Au fait cela ne vous fait il pas penser à cette magnifique civilisation occidentale ( cette civilisation Harkonnen qui crache au visage des femmes comme il est dit dans cette séquence de Dune ? ) qui prétend dominer la nature ? On ne peut dominer le Lion, le principe féminin, sinon le félin vous dévore, vous griffe, c'est ce que dit la Babylonienne à Sinouhé ...

    Il faut être très humble avec une femme si vous voulez qu'elle vous donne les ailes d'un ange, c'est cela l'énigne que doit résoudre Oedipe, c'est à dire toute conscience qui vient s'incarner sur Terre.

     

    (**) Voir cours sur les Guilgoulim du Rav Dynovisz. 

    (***) Quand l'Egypte s'est mise à faire la guerre, elle s'est détruite. L'Univers est juste, lorsque l'on sème le vent on récolte la Tempête, l'Occident actuel subira le même sort ... c'est la loi.

    (****) zut alors ! il faudra écrire une fin d'histoire un peu plus heureuse .... et pourquoi pas les retrouvailles d'Hercule et Hébé ... dans le jardin à l'ouest d'Eden ...

    (*****) vous comprenez pourquoi depuis les années 68, on a promu une sexualité débridée, on a abaissé l'âge de la majorité, pourquoi 80% du trafic internet est lié à la pornographie ? Parce que les pouvoirs obscurs redoutent par dessus tout que deux âmes soeurs puissent se retrouver et les renverser ! car c'est le scénario qui est décrit dans la Bible pour la fin des temps ! Je vous enverrais le Défenseur et l'Esprit Saint

     

    « ella, elle l'aAttentats de Bruxelles »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :