• Moïse et Pharaon

    Lorsque Moïse s'enfuit d'Egypte, Pharaon est dépeint comme le chef d'un empire cruel et impitoyable avec ses peuples, ses esclaves, juifs ou autres.      

    Il y a lieu de faire là une nuance importante, car il y a Pharaon et Pharaon. Il y a les Pharaons d'avant TOUTANKHAMON (8) et ceux d'après ! (1) (2)

    Commençons par quelques faits :

    • Moïse était destiné à être Pharaon, tous les pharaons ne sont donc pas mauvais, cqfd
    • les deux derniers souverains de la XVIII Dynastie, Ay et Horemheb ne sont pas de sang royal, ce sont des nobles, ce sont des militaires .... Ils sont vraissemblablement responsables du règne écourté de TOUTANKHAMON ...
    • Avec la XIX ième Dynastie commence le règne de la Lignée des Ramsès, Sethi ... là encore des militaires et guerriers qui ne sont pas de sang royal.  (5)
    • avec la XVIIIème dysnastie, l'Egypte est à son apogée, le soleil est au zénith, et lorsque le soleil est à son zénith, il commence à décliner dans le ciel .... et la souffrance n'est plus très loin ... Vite, il est temps de moissonner le bon grain ...
    • Apres la fuite de Moïse avec toutes les connaissances (Torah et Kabbalah), les souverains de l'Egypte ne savent plus pourquoi il convient de se rendre dans le Sinaï, pour dompter le Serpent avec l'aide de la Déesse. Source Elishean: Le temple de Sérabit El Khadim à quelques pas de Succoth.... (4)

     

     

    Les pharaons après Moïse sont des usurpateurs. Pourquoi ? Parce qu'ils n'aiment plus leur Mère. Parce qu'ils n'aiment pas leur mère, la Déesse, ils n'aiment plus leurs frères (2) et les mènent d'une main de fer. Les pouvoirs qui sont conférés à Pharaon par le Serpent qui ouvre le troisième oeil, chakra Ajna, est utilisé pour le pouvoir personnel et non pour le bien du peuple. Les pharaons sont alors devenus des mages noirs ...

    La Déesse ne s'y est pas trompée et elle à refermé ses Rouges Eaux sur les armées de ces usurpateurs pour couvrir la fuite de ses fils adorés parmi les nations. ...

    La Déesse est de retour, il est temps de retourner la médaille, du coté de la lumière, place à Moïse qui s'en revient (7) enrichi de la connaissance engrangée durant ses 3500 années de souffrances ...

    Gloire aux Justes qui ont maintenu la lumière allumée sur cette Terre pendant ces 3500 années !

     

    La rédaction du génie humain

     

    (1) Grosso modo, il y a les Pharaons des 3000 premières années et les pharaons des 3000 dernières années ... si l'on considere que l'époque prédynastique, dynastie "zéro" commence avec le début de l'ère du Taureau, il y a 6000 ans, et la naissance d'Adam.

    (2) Wikipédia: D'après l'historiographie égyptienne, la monarchie fut créée par le démiurge qui la transmit aux dieux ses successeurs, puis à des créatures divines, les suivants d'Horus qui, dans les listes royales, précèdent immédiatement les rois historiques. Pharaon avait donc une mission à remplir : mettre en œuvre la règle de Maât sur terre c'est-à-dire assurer l'harmonie entre les hommes et le ciel, être garant de la morale de son peuple, contribuant ainsi à assurer son éternité et la prospérité de l'Égypte. Maintenir l'ordre du monde (Maât) et combattre le Mal (Isfet) sous toutes ses formes, c'est satisfaire les divinités qui « vivent de Maât ». Aussi Pharaon se doit-il de bâtir, de restaurer et d'agrandir les temples, d’assurer le bien-être de ses sujets et de veiller à l’accomplissement correct des rites. Dans la pratique, il délègue l'exercice du culte au clergé qu'il supervise

    (3) Qu'est ce que Maât ? (Un article de Wikipédia) 

    Maât est, dans la mythologie égyptienne, la déesse de l'ordre, de la solidarité, de l'équilibre du monde, de l'équité, de la paix, de la vérité et de la justice. Elle est l'antithèse de l'isfet (le chaos, l'injustice, le désordre social, …). Maât est une entité symbolisant la norme universelle : l'équilibre établi par le Créateur, la justice qui permet d'agir selon le droit, l'ordre qui fait conformer les actes de chacun aux lois, la vérité, la droiture et la confiance.  

    (4) Souccot:(article de Wikipédia) en hébreu חַג הַסֻּכּוֹת, Hag haSoukkot, « Fête des Cabanes », « des Tentes » ou « des Tabernacles »), est l'une des trois fêtes de pèlerinage prescrites par la Torah, au cours de laquelle on célèbre dans la joie l'assistance divine reçue par les enfants d'Israël lors de l'Exode et la récolte qui marque la fin du cycle agricole annuel.

    (5) C'est toujours cette lignée qui règne en Occident. Cher Athée, la réincarnation existe bel et bien (6). Nous avons eu récemment en France, la réincarnation de Sethi Ier, second souverain de la XIXième dynastie, en la personne de Francois Mitterand. Vous savez ... le batisseur de Pyramide au Louvre, le grand mystique qui aime gravir la roche de Solutré, se rendre à Rennes le Chateau la veille de son élection en 1981 ( source: Société Périllos), qui aime le symbole, qui aime construire des Temples avec la mention Et in Arcadia Ego sur le champ de Mars, le champ de la Guerre, à Paris, et qui aime mettre son nom dans des tout petits rikiki village de Gascogne. Sic..

    (6) Nous pouvons comprendre que tu nous prennes pour des fous à lier, cher athée. Si tu ne nous crois pas, demande à Atila, le Hun avec Bélial, il est aussi réincarné en France, il fut conseillé de Sethi Ier, et nous promet sans cesse le chaos .... mais maintenant la terreur ne prend plus sur nous et il est temps pour lui de refranchir les Alpes.

    (7) Revoir les vidéos de Kabbalah Machiah présentées par le Rav Albert Gozlan.

    (8) AHMOSIS, TOUTMOSIS, AMENOPHIS ... il y aurait tant de choses à dire sur ces souverains, et sur leur poétiques noms, mais cela fera l'objet, peut être, si la Providence nous l'y autorise, d'un autre article.

    « Pauvre Francele Printemps »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :