• Le Saint Esprit

    Ce soir nous allons tenter de définir le SAINT ESPRIT grâce, encore une fois, à la lumière des enseignements du Rav Dynovisz, sur les secrets de l'âme, les Guilgoulim.

    Dans l'église catholique, le Saint Esprit est communément représenté comme une colombe qui descend sur les apôtres 50 jours après la Pâque (*), c'est à dire à la Pentecôte. Cela semble un peu abstrait cette notion, un esprit ne pourrait il pas être saint ?

    Le Saint Esprit, c'est le principe féminin, que Constantin a soigneusement effacé des évangiles en 323. (****). Il est Saint dans la mesure où le principe féminin ne peut pas fauter. Si le principe féminin est la matrice qui affiche les fruits de notre conscience, s'il est le miroir de notre conscience, comment un miroir peut il fauter ? Comment une pellicule photo peut-elle être accusée d'être mauvaise si l'on a photographié des horreurs ?

    Seule notre conscience, le principe masculin, Adam, peut fauter, et faire de notre monde, la matrice, un enfer. Si notre conscience regarde vers les ténèbres, les puissances de la Mort, Mammon notamment, la matrice devient un enfer. Si notre conscience regarde vers la lumière, l'Unité, la matrice devient un paradis, le Gan Eden (***)

    Telle la conscience au contact de la matrice, un homme montre son niveau de conscience, lorsqu'il est au contact des femmes, selon la manière qu'il a de les traiter. Un Homme de conscience élevée traite les Femmes comme des Déesses.

    Le Saint Esprit descend sur l'Homme car il représente les deux niveaux d'âmes les plus élévés spirituellement qui manquent à l'Homme depuis la faute d'Adam, Rouah hakodesh et Ye'hida, niveaux d'âme que lui apporte l'âme soeur "femme". Ces deux niveaux descendent telle une colombe, pour couronner l'homme et le faire Roi, lorsque l'homme a eu le droit de rencontrer son âme soeur. L'esprit saint descend lorsque l'homme a commencé l'ascencion de Kundalini Shakti, le serpent au cou de Shiva, l'homme victorieux des forces contraires, l'homme qui fait Techouva, l'homme qui meurt à ce Monde ... L'homme qui maitrise sa sexualité. C'est dans ce domaine que les plus grandes fautes peuvent être commises, car la sexualité est le plus grande force de L'Univers (*****). C'est comme lorsqu'on manipule une bombe atomique, on a pas le droit à l'erreur.

    50 jours, c'est le temps nécessaire pour que le feu de l'esprit saint brûle de manière permanente, dans le coeur de l'Homme et de la Femme victorieux, c'est le temps nécessaire pour que les efforts de l'un et l'autre soient à jamais validés, lorsque que la Techouva est sincère et n'est pas un feu de paille sans lendemain, c'est le temps que Sirius B met pour faire le tour de Sirius A, et passer à l'octave supérieur ! "Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas" ...

    Résumons et reprenons notre équation trinitaire, PERE(conscience)+MERE(esprit saint)=FILS(création), ISIS(principe feminin)+RA(principe masculin)=EL(fonctionne comme Dieu), SHIVA+SHAKTI=GANESH.

    C'est cela la voie du milieu, la spiritualité dans la matière.

    L'âme est alors en équilibre, la balance ne penche ni trop à gauche (la matière), ni trop à droite (la spiritualité), l'âme ne pèse rien ( plus légère que la plume de Maât ), elle peut accéder aux mondes supérieurs....

    Nombreuses sont les voies de perdition, spiritualité sans matière et matière sans spiritualité sont des voies de perdition ! "Etroite est la porte !"

    La Rédac.

     

    (*) La Pâque, c'est la réunion/fusion des principes masculin et féminin. Ce sont deux chaires qui n'en font plus qu'une seule, lors de leur union sexuelle. Le Maitre de Galillé, veut signifier cela lorsqu'il dit "Qu'y a t'il entre toi et moi, Femme ?", c'est à dire "aucune différence" lors du miracle des Noces de Cana, le miracle de l'Unité. La Pâque, c'est le dernier repas, la partage du pain et du vin, la cène, l'eucharistie, c'est la mort à ce monde d'égos, mort à ce monde qui provoque la reconstitution des âmes brisées, la seconde naissance de l'âme, âme cette fois enveloppée dans la conscience du père, agissant conformément à la la volonté du père. Le miracle de l'Unité, le miracle d'une seule chose comme dirait Hermès le trois fois grand.

    (**) 50 Jours sont nécessaires après la dernière cruxifixion, pour que le feu brûle de manière permanente dans les deux époux, ( "Femme ne me touche pas, je ne suis pas encore monté au ciel" dit Jésus à Marie Madeleine ), si aucune autre faute n'est commise.

    (***) les "mitsvot" sont les déclinaisons pratiques du Judaïsme de ce qu'il faut faire pour toujours regarder vers la lumière.

    (****) mais pas des évangiles apocryphes trouvés à Nag Hamadi en 1947, LOL. La Vérité éclate toujours, qu'on le veuille ou non.

    (*****) cette force est capable de rapprocher des galaxies entières !

    « La parabole des dix viergesLune Rousse »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :