• Le bonheur désespérement

     A vous tous et toutes qui désespérez de ce monde, je vous conseille la lecture de ce livre d'André Comte-Sponville. 

     Derrière l'apparente contradiction du titre se cache une vérité. 

     On ne peut trouver le bonheur que lorsque l'on n'a plus d'espérance dans le monde, sa marche macabre et funeste. Espérer, c'est attendre que le bonheur vienne d'une cause extérieure. Et lorsqu'il arrive d'une cause externe à vous, c'est souvent un feu de paille.

     Désespérer, c'est abandonner l'illusion de ce monde. Lorsqu'on a plus d'espoir, on peut alors commencer à le rechercher en soi. Le bonheur est à l'intérieur de nous, c'est là qu'il faut le chercher si on l'a perdu. 

     Vous désespérez ?! Eh bien, c'est une très bonne nouvelle ! Bien venu au club des désespérés. Abandonne la boisson, rejète l'idée de mettre fin à tes jours, nous avons besoin de toi ! Si tu désespère de ce monde, c'est le signe d'une excellente santé mentale !

     Comme je t'aime bien, toi le passant égaré sur ce site, et que je ne voudrais pas que tu retombes dans l'espérance d'une amélioration de ce monde qui tiendrait au fil ténu d'une décision politique, d'une absolution du pape, d'un gain au loto, de l'arrivée d'une blonde à forte poitrine dans ta vie ... et que sais je encore, j'ai préparé pour toi, rien que pour toi, une nouvelle tout à fait désespérante.

     Alors que les populations européennes sont très majoritairement contre l'introduction des OGM, l'UE a publié au J.O. le 13 Novembre 2013, cela ne s'invente pas !  Le signe de la mort ! le texte suivant "la dynamique d'autorisations d'OGM en masse pour l'alimentation humaine et animale est relancé" (Paru dans Nexus, numéro de Janvier 2014 page 10). C'est clair, on veut vraiment notre peau. Quel cynisme de faire paraître cela le 13/11/2013 !

     Concernant une bonne nouvelle, je ne t'en donnerais pas, tu es encore si fragile et je ne veux pas que tu retombes dans l'abîme de l'Espérance.

     Maintenant, il te faut travailler un peu quand même, pour trouver le bonheur à l'intérieur de toi, va sur les sites AUX CHERCHEURS DE VERITE, ils ont plus de choses à t'apprendre que moi.

    « We want you !ZAZ »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :