• Adignotum, notre grand reporter à travers le Monde, était récemment de passage à Elusa, l'antique capitale romaine.

    Elusa

    lorsqu'il fit la rencontre de Triptolème .....

    Les mystères d'Elusa

     

    ... le roi d'Eleusis .... assis sur son char .... Nous n'inventons rien, cela est écrit sur la Statue à la soudure à l'Arc !

     

    Les mystères d'Elusa

     

    La statue se veut être la reproduction de cette poterie Grecque antique

     

    Triptolème et Coré

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Triptol%C3%A8me

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Myst%C3%A8res_d%27%C3%89leusis

     

    Jusque là, vous nous direz, on a voulu faire un jeu de mots sur la similitude des noms Eleusis/Elusa ....

    Ah Ah Ah ... l'humour gascon !!!!

    Mais, c'est oublier un peu vite, chère Amie, que Elusa se situe à 14 Km (à peu près, pas tout à fait au Nord) de Sion et que ce chiffre 14 est le symbole de la Résurrection chez les chrétiens et les égyptiens !

    C'est oublier un peu vite, chère Amie, que Elusa est la capitale de l'Eau de la Vie, l'Aqua Urdens, et que chez les initiés à l'ésoterisme, qu'ils soit chrétiens ou autres, cela représente le principe féminin, ou les femmes plus restrictivement.

    Doit on en conclure que l'on a voulu dire qu'ici ressusciterait le principe Féminin ? Pourquoi ? Est il mort le principe Féminin ? ce principe qui donne de l'Amour ? Sur cette Terre, le pouvoir masculin ne règne t'il pas en maître ? expliquant la brutalité de ce monde ....  

    Elusa ne serait elle pas le fameux point de rencontre entre le principe féminin qui vient toujours de l'Ouest et le principe masculin qui vient toujours de l'est ? point de rencontre où l'équilibre entre masculin et féminin sera rétabli ?

    Que sont ces mystères d'Eleusis auxquels était initié Alexandre le Grand, le fin connaisseur de l'Egypte ? N'est ce pas les mystères qui entourent le culte de la Déesse, les Mystères d'Elisis ?

    Il est vrai que les Mystères d'Elusa, d'Eleusis ou d'Elisis, que l'on parle le Grec, l'Egyptien ou le Latin, recouvrent une seule vérité : les pouvoirs conférés à l'initié (pouvoirs trop souvent utilisés à des fins maléfiques) par la magie sexuelle et la force du féminin !

    Il faut ajouter, chère amie, qu'Elusa est une ville où la Franc maçonnerie est fortement implantée, elle le fait savoir, via sa salle des fêtes,

    Les mystères d'Elusa

    Via ses arènes Nimeno II où l'on trouve tout autour des arènes de curieux signes (sataniques?) dont certains comportent une croix, parfois inversée ....

    Les mystères d'ElusaLes mystères d'ElusaLes mystères d'Elusa

    Les mystères d'ElusaLes mystères d'ElusaLes mystères d'Elusa

    Les mystères d'ElusaLes mystères d'ElusaLes mystères d'Elusa

     

    C'est pour faire joli ! Vraiment ?

    Nous ne comprenons pas la signification de tous les signes, mais il en est un qui dit clairement que l'on à affaire à du caché, de l'ésotérisme, de l'occulte, c'est celui ci

    Les mystères d'Elusa

    Ce signe, vous le trouverez dès les premières minutes du Film "Dune" avant cette séquence

    Afficher l'image d'origine

     

    Voici des tables de signes alchimiques que l'on a trouvé sur internet ... Ressemblant ? Non ? Sachez que l'alchimie du moyen age parlait aussi de Sexualité ... mélanger souffre et mercure pour obtenir de l'or, ne doit pas être compris au sens premier ....

     

    Afficher l'image d'origine

     

    Alors toujours du hasard, chère Amie ? Que croyez vous que l'on fait ici à chaque fois que l'on égorge un taureau dans l'Arène ? des messes noires ? avec l'énergie du sang qui coule à flot et l'énergie des afficionnados qui crient  "A mort le Taureau !"  

    Nous vous laissons à présent mener votre propre enquête... quand à Adignotum, notre reporter assoiffé de vérités, il va résider sur place, en devenant citoyen d'Elusa, dans la sombre Rue des Charbonniers, pour assister aux premières loges au dénouement de ce mystère.

    A demain, pour de nouvelles réfléxions encore plus hérétiques ...

    La Rédac.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire